Les Iles Chausey

 

LA FERME DE CHAUSEY

Elle a été longtemps le cœur où battait la vie de Chausey. Il y a moins d'un siècle, plusieurs centaines d'ouvriers carriers et de barilleurs éparpillés sur les petites îles venaient s'y approvisionner. On y fabriquait le pain, les légumes y poussaient toute l'année dans les terres riches du jardin, où prospèrent figuiers et mimosas.

 

Puis les carrières ont été abandonnées. La plupart des pêcheurs ont retrouvé le continent. Peu à peu la Ferme s'est endormie, et bien des efforts ont été nécessaires pour permettre à ces bâtiments de renaître.

 

Située au cœur de l'île, à l'endroit insolite où se rejoignent le village des Blainvillais et le minuscule bocage, la Ferme est prête à vous accueillir dans ses bâtiments restaurés avec soin. Ses 20 gîtes permettent à quelques dizaines de privilégiés de goûter le calme indéfinissable qui recouvre la Grande IIe après le départ des vedettes.

 

Les appartements sont nichés au cœur de la Ferme et ouverts sur le jardin à l'abri de tous les vents. Du petit studio (2 à 3 personnes) au grand duplex donnant sur le Sund (8 à 9 personnes), vous avez le choix... Et vous pourrez vivre pendant quelques jours la convivialité insulaire et les promenades solitaires sur les landes et les grèves.

Retour

 

On ne choisit pas de devenir Chausiais, c'est Chausey qui sélectionne ceux qui resteront un jour, une semaine, ou un siècle.