Les Iles Chausey

 

PRÉSENTATION

 

 

Bonjour et bienvenue sur le site ileschausey.com !

 

 

Ce site, réalisé par des Chausiais pour les Chausiais, souhaite devenir le rendez-vous Internet de tous les amoureux de l’archipel. Mais se veut aussi ouvert.

 

Ouvert à tous les acteurs locaux : l’Association des Chausiais, la Compagnie des Canots Chausiais (nouvellement créée), la SCI, le Conservatoire du Littoral – entre autres – auront tous ici droit de cité.

 

Ouvert, bien sûr, à tous ceux qui aiment Chausey : chacun d’entre vous est invité à nous envoyer les éléments qu’il souhaiterait voir figurer en ligne sur ce site – textes libres, anecdotes, histoires, poèmes, photos, documents, plans, dessins. Concernant les illustrations et les photos, l’idéal serait qu’ils soient accompagnés de légendes aussi précises que possibles : date, lieu, événement, personnes représentées…

 

Par ailleurs, ce site se veut aussi le reflet d’une certaine sensibilité – et celui d’une sensibilisation certaine. Nous sommes aujourd’hui tous responsables de ce site naturel unique. Nous l’aimons, nous voulons le préserver, le protéger et le transmettre intact à nos enfants.

 

Espace d’échanges, de découverte et de discussions (un forum est à votre disposition), ce site deviendra ce que nous voulons, ce que vous voulez qu’il soit.

Deviendra… Oui, le futur s’impose. Pour l’instant, ce site n’en est qu’à ses balbutiements – la matière est si riche, les idées si nombreuses !

 

A nous, à vous, de faire de ce site un vrai voyage dans le temps et l’espace – mieux, un sésame magique : un clic, et nous voilà à Chausey !

 

 

Le site ileschausey.com, ni aucun de ses fournisseurs d'informations ne sauraient être tenus pour responsables des erreurs et de leurs éventuelles conséquences.

Les données publiées et les marques citées sur ileschausey.com sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs.

Il est strictement interdit de publier, rediffuser, retransmettre ou reproduire les informations et données contenues dans ce site, quel que soit le format ou le support, dans le but de les transmettre à un tiers.
 

Retour

 

On ne choisit pas de devenir Chausiais, c'est Chausey qui sélectionne ceux qui resteront un jour, une semaine, ou un siècle.