Les Iles Chausey

 

L'AVENIR : QUELLE POLITIQUE POUR QUEL OBJECTIF ?

Chausey est exposé à des phénomènes économiques à la fois nationaux (démocratisation de la plaisance, phénomène de mode concernant les îles…) et régionaux (boom écononomique et démographique de Granville, extension du port), qui poussent à un accroissement de sa fréquentation. Tout ceci fait que Chausey reçoit un nombre croissant de touristes que les spécialistes estiment à près de 200 000 par an.

 

Cette fréquentation devrait encore s’accentuer du fait du développement touristique de la Manche et des projets d’extension des ports tout au long de la côte. Parmi ceux-ci, c’est sur Granville que devraient se porter les investissements les plus forts. L’accroissement des capacités du port de 60% aurait des conséquences induites en terme de fréquentation de Chausey, destination primaire et première pour les “nouveaux navigateurs”.

 

Par ailleurs, si le port des passagers avait, comme prévu, un accès à tout heure de la marée, on assisterait à un accroissement des liaisons sur Chausey.

 

Retour

 

On ne choisit pas de devenir Chausiais, c'est Chausey qui sélectionne ceux qui resteront un jour, une semaine, ou un siècle.